Microsoft met Bing Image Creator dans le clavier de votre smartphone


Microsoft vient de publier une nouvelle bêta de son clavier virtuel SwiftKey. Cette nouvelle mouture intègre Bing Image Creator, le module de création d’images animé par le modèle d’IA de Dall-E.

Vous pourrez bientôt générer des visuels grâce à l’intelligence artificielle, directement depuis le clavier de votre smartphone. À condition, évidemment, d’utiliser SwiftKey, le clavier virtuel de Microsoft. La firme de Redmond vient en effet de publier une nouvelle bêta de son clavier dans laquelle elle vient d’intégrer Bing Image Creator, son module d’IA générative propulsé par Dall-E.

Après les émojis, les gifs et les stickers, les images générées par l’IA

Repérée par nos confrères d’AndroidPolice, cette mise à jour de la bêta de SwiftKey fait sans aucun doute partie de la stratégie de Microsoft pour redonner de l’intérêt à son clavier virtuel.

Car, souvenez-vous, il y a tout juste un an, la firme de Redmond avait pris la décision, peut-être sur un coup de tête, de cesser le support de SwiftKey sur iOS. À l’époque, l’application, laissée à l’abandon par Microsoft, n’avait pas connu de mise à jour depuis plusieurs mois. Microsoft avait néanmoins promis de continuer de suivre SwiftKey sur Android, où la base d’utilisateurs était sans doute plus importante. Mais quelques semaines plus tard, Microsoft avait subitement retourné sa veste et indiqué vouloir ressusciter son clavier sur iOS. On peut désormais imaginer sans trop de doute que Microsoft, qui avait investi dans Open AI, avait vu tout le potentiel que les outils d’IA générative pouvaient offrir à ses applications.

Cela s’est par la suite confirmé puisque l’entreprise de Redmond a mis à jour son clavier Swiftkey sur iOS comme sur Android pour lui intégrer Bing Chat, son chatbot conversationnel propulsé par ChatGPT. Il n’y a donc rien d’étonnant, aujourd’hui, à ce que Microsoft envisage d’intégrer Bing Image Creator, son outil de génération d’image, dans SwiftKey. Cette décision est d’ailleurs plutôt maline de la part de Microsoft. Car s’il est déjà possible de communiquer et de transmettre une humeur via des émojis, des stickers, ou des GIFs, la firme de Redmond offre à présent un moyen totalement unique pour le faire.

Le bouton de génération d’image est en cours de déploiement dans la dernière bêta de SwiftKey. Il prend place au sein de la barre d’outils du clavier, aux côtés des boutons permettant d’insérer émojis, stickers, et GIF animé.

Source : AndroidPolice



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.